Vos journées professionnelles sont longues, exigeantes et stressantes?  Souvent, c’est votre repas qui est sacrifié. A moins qu’il ne serve d’opportunité pour caser une réunion de travail. Ou alors vous avez dans votre tiroir quelques sucreries ou du chocolat sur lesquels vous craquez en cas de fatigue ou de moments de stress… Bref, le fait de manger et la nourriture ont un peu perdu leur sens ou leur rôle premier. Souvent cela se fait au détriment de notre santé et de nos performances.

L’APPROCHE ALIMENTATION ET TRAVAIL: VERS UNE ALIMENTATION PERSONNALISEE

Bien sûr, on ne peut pas tout régler avec l’alimentation. Mais si elle peut déjà participer à votre équilibre dans son ensemble alors c’est déjà une réussite! Encore faut-il savoir quoi manger, le meilleur moment…et aussi comment s’organiser. Oui, il est facile de se dire que nos journées sont bien trop remplies pour arriver à trouver le temps de cuisiner et de manger…Mais, comme pour le reste une bonne organisation et de bons réflexes peuvent être trouvés. 

Quant à savoir quoi manger, une alimentation globalement équilibrée de type méditerranéen sera déjà un bon départ. Ensuite vous gagnerez à consulter un micro-nutritionniste qui vous conseillera les aliments (ou, le cas échéant,les  compléments alimentaires) qui vous permettront de mieux gérer le stress et ses conséquences ou encore qui vous permettra de retrouver concentration, motivation, envie d’entreprendre,etc…

Pour en savoir plus je vous invite à visionner l’interview ci-dessous, réalisée avec Fanta C.Sangaré, Coache professionnelle de managers et créatrice de C Comme Cohérence.

 

Crédit photo: Kaboompics