DES BARRES PENSÉES POUR LES DANSEUSES ET LES GYMNASTES… MAIS QUI CONVIENDRONT À TOUTES LES FEMMES SPORTIVES

Les danseuses et gymnastes sont des athlètes à part entière ayant des besoins nutritionnels spécifiques. Ces besoins ne sont pas toujours comblés par l’alimentation quotidienne, soit par ce que celle-ci est déséquilibrée soit parce qu’elle est insuffisante par rapport aux besoins (par manque de temps, d’appétit ou à cause d’un régime). Le problème est qu’un régime déséquilibré et un apport insuffisant en certains nutriments peuvent avoir un impact négatif sur le niveau de fatigue générale, la performance voire sur la fréquence de blessures musculaires, articulaires…

Si l’alimentation ne peut pas tout, elle peut néanmoins aider à rester en bonne santé et à prévenir certaines blessures. C’est pour cela qu’une barre de 40g Natur’Move apporte :

visuel-site-web-naturmove-franc%cc%a7ais

VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence (anciennement Apports Journaliers Recommandés)

 

ET CONCRÈTEMENT, ÇA SERT À QUOI ?

LES GLUCIDES

L’apport d’énergie rapide est assuré ici par les glucides. Tous les glucides contenus dans nos barres proviennent des sucres naturellement présents dans les fruits. Aucun sucre, sirop ou édulcorant n’a été ajouté.

pole dance

LES PROTÉINES

Les protéines sont les « briques » de l’organisme. Elles permettent de fabriquer les muscles, les os, les cheveux, les ongles, la peau…. Consommer des protéines de qualité, comme la protéine de petit pois, permet d’entretenir et de renforcer ses muscles (endommagés lors des entrainements) et également d’optimiser la récupération après l’effort.

person-1281607_640

LE POTASSIUM ET LE MAGNÉSIUM

Le potassium et le magnésium permettent aux muscles de fonctionner normalement. Apporter suffisamment de magnésium permet aussi de lutter contre la fatigue et contre le stress.

orange-188082_640

LES VITAMINES B6 ET C

Les vitamines B6 et C aident à réduire la fatigue. La vitamine C joue également un rôle antioxydant et aide le corps à mieux absorber le fer.

LE CALCIUM

Le calcium joue un rôle très important dans la formation et la santé des os (donc sur le risque de fractures…). Il est également nécessaire au bon fonctionnement musculaire.

Young dancing people in gym during exercise dancer workout training with happy fresh energy.

LE FER

Le fer est utilisé pour la fabrication de globules rouges et sert à produire l’hémoglobine, laquelle apporte l’oxygène aux cellules et évacue le gaz carbonique. Les femmes sont plus sujettes que les hommes à l‘anémie(carence en fer), ce qui peut entrainer une sensation de fatigue voire des vertiges. Le fer présent dans nos barres (naturellement présent dans la protéine de pois) permet d’éviter ces désagréments.

fitness-332278_640