QUELQUES MOTS SUR LA CRÉATRICE ET SUR L’HISTOIRE DE NATUR’MOVE

=DSC_0458

Je m’appelle Sabrina et j’ai deux passions : la danse et la nutrition.

Ma première passion, je la pratique depuis presque 30 ans, à haut niveau mais juste pour mon plaisir.

La deuxième, j’en ai fait mon métier : je suis Ingénieur en Sciences de l’Aliment & en Nutrition depuis 2003. Je me suis ensuite formée à la micronutrition auprès du Nutritionniste et Professeur en micronutrition & diététique sportive, Anthony BERTHOU.

À côté de tout cela, quand je ne danse pas, je pratique la randonnée, le pilates et le yoga.

Sport et nutrition sont pour moi les 2 piliers d’une vie équilibrée.

 

Comment j’en suis venue à créer Natur’Move ?

Après plus de 10 ans à travailler dans le domaine de l’alimentaire et des ingrédients santé, j’ai eu envie de me lancer dans une nouvelle aventure, plus en phase avec mes valeurs et avec mon projet de vie.

L’histoire de Natur’Move a commencé par des barres nutritionnelle.

L’idée est venue d’un besoin personnel: j’ai souvent un petit creux ou besoin d’énergie avant un cours de danse mais je ne trouvais rien de vraiment équilibré et suffisamment naturel en magasin.

Mon souhait ? Vous guider vers une alimentation qui VOUS fait du bien…

Je n’étais pas la seule dans ce cas là. J’ai donc sortie mon tablier, mes livres de nutrition et j’ai commencé à concocter des produits qui soient à la fois bons (parce que c’est quand même le plus important, non ?!), sains et qui apportent les nutriments dont peuvent avoir besoin les femmes dans leur pratique sportive.

Après de nombreux essais, deux premières barres sont nées…et Natur’Move aussi !

La deuxième étape: offrir un accompagnement individuel en nutrition

Toute ma vie j’ai eu un rapport avec l’alimentation un peu compliqué… Cela a commencé par une période d’anorexie et de régimes restrictifs qui ont impacté ma santé et mes performances sportives.  Cela a été suivi des années plus tard par la détection de multiples intolérances alimentaires qui ont bouleversé ma façon de m’alimenter.

Tout cela m’a fait comprendre que notre alimentation peut être notre meilleure amie comme notre meilleure ennemie…

J’ai donc décidé de mettre à profit mon expérience et mes connaissance en micronutrition pour aider d’autres personnes. C’est ainsi qu’à partir de janvier 2018, je vais proposer du conseil et du coaching en alimentation & micronutrition.