Vous cherchez une recette à base d’ingrédients sains, végétarienne et sans gluten qui soit un peu festive? On a ce qu’il vous faut! Voici une recette de no-cheesecake (un cheesecake sans fromage donc!) qui met à l’honneur notre barre Rumba , et qui a été développée lors d’un partenariat avec une bloggeuse culinaire de choc…

CARDAMAMA’, LE NO-CHEESECAKE AUX SAVEURS DE RUMBA

Voici une recette de pâtisserie sans gluten, sans lactose et adaptée à un régime végétarien ou végan (mais vous pouvez l’essayer même sans être végétarien ni végan, hein?!). Elle a été développée par Morgane, une bloggeuse culinaire pleine de talent et d’humour, créatrice du blog Oh My Bidou. Cette « gourmande de la vie » hyper créative nous a concocté une recette de fête qui met à l’honneur nos délicieuses barres Natur’Move à l’abricot et au citron vert…

INGREDIENTS POUR 2 PETITS NO-CHEESECAKES

  • 2 barres Rumba de Natur’Move
  • 100g de noix de cajou
  • 35g d’huile de coco liquide (donc fondue)
  • 20cl de lait végétal de coco
  • 25g de sirop de coco (ou d’érable ou d’agave)
  • une bonne cuillère à café de cardamome en poudre (si vous n’avez que des gousses, prélevez les petites graines à l’intérieur et écrasez-les ou mixez-les)
  • De la vanille
  • Deux cercles à pâtisserie de petit diamètre

PREPARATION

La veille au soir, faites tremper 100g de noix de cajou dans un grand bol d’eau à température ambiante.

Le lendemain, rincez les noix de cajou. Coupez les barres Rumba (abricot & citron vert) et mettez de côté 1/5 de chaque.  Avec vos mains (propres), travaillez le reste des barres pour qu’elles soient malléables. Prenez une assiette et posez dessus les cercles de pâtisserie. Ecraser chaque barre dans un cercle pour former la base sur 1 à 1,5cm de hauteur. Réservez au frais.

Dans un mixer, mélangez les noix de cajou, l’huile de coco liquide, le lait végétal le sirop de coco ou d’érable et mixez jusqu’à former une pâte semi-liquide. Ajoutez la cardamome et la vanille. Goûtez la crème et ajuster les épices en fonction de vos goûts.

Sortez l’assiette avec les cercles à pâtisserie du frigo et versez la crème dans chaque jusqu’à les remplir totalement. Réservez au frais quelques heures pour que les crèmes durcissent.

Pour le dressage, sortez les cakes du frigo quand le tout est bien pris. Retirez délicatement les cercle par dessus, en appuyant légèrement sur le haut des cakes avec une cuillère. Avec les 1/5 de chaque barre restants, roulez des petites bouchées de différentes tailles et décorez vos Cardamama’ avec.

Il n’y a plus qu’à déguster!

J’espère que cette recette vous plaira! Bien sûr, elle peut être déclinée avec d’autres saveurs (des zestes de citron vert au lieu de la cardamome si vous n’appréciez pas cette épice) au gré de vos envies. Si vous voulez la tester, n’oubliez pas l’ingrédient clé: nos barres Rumba! Et si vous aussi vous avez des idées de recettes avec nos petites barres, faites nous signe  😉 .

PS: N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au site plein de gourmandise Oh My Bidou…