J’ai récemment eu le plaisir de faire la connaissance de William, co-créateur de l’association « Faut qu’ça sorte ». Qu’est-ce qui ce cache derrière ce drôle de nom?

L‘association Faut qu’ça sorte ! a pour mission de transmettre avec humour des connaissances médicales et scientifiques de qualité autour de la nutrition, afin d’offrir à tous l’opportunité de se soigner ou de rester en bonne santé.
Il sont plus particulièrement tournés sur tout ce qui porte, de près ou de loin, à la digestion. Et la digestion, vous l’aurez compris, c’est aussi un sujet qui me tient à cœur (voire qui m’obsède, selon les périodes et l’état de mon propre intestin…ou celui de mes patients!).
Beaucoup de choses y sont abordées en détail et surtout avec beaucoup d’humour. Parce que oui, quand on pète, qu’on passe sa journée à courir aux toilettes ou à être plié en deux à cause d’un intestin irritable, et bien mettre un peu d’humour à tout ça, ce n’est pas inutile.
Je salue donc leur démarche et leurs actions (auxquelles j’espère collaborer un jour…) pour faire en sorte que ces sujets tabous ne le soient plus.
Bonne découverte!