AMELIORATION DE TROUBLES DIGESTIFS (INTOLÉRANCES, SENSIBILITE FODMAPS, RGO,…)

Candidose, ballonnements, reflux, intolérances…mais aussi douleurs ou blessures chroniques: tout cela est lié au bon fonctionnement du système digestif (foie, estomac, pancréas, intestin) et de l’équilibre de notre microbiote. Ce n’est pas pour rien que l’équilibre de l’écosystème intestinal est l’un des 4 piliers de la micronutrition.

 Ayant fait de ces pathologies mon domaine d’expertise (notamment suite à plusieurs années de candidose chronique et d’intolérances alimentaires), j’interviens  à plusieurs niveaux:

  • améliorer ou venir à bout de douleurs digestives (SII) et de problèmes de transit persistants/chroniques (constipations, diarrhées),
  • vous proposer des solutions pour reconstruire votre flore intestinale et réparer votre paroi intestinale.

  • identifier et prendre en charge d’éventuelles intolérances ou allergies retardées liées aux IgG . Vous guider vers une alimentation équilibrée et qui vous convienne (menus, recettes, pièges à éviter, etc…). 

CONSEIL EN NUTRITION DU DANSEUR ET DU SPORTIF

Formée en micronutrition du sportif et ayant développé une expertise en nutrition du danseur (notamment grâce à 30 ans de danse classique), je mets en place des programmes nutritionnels sur-mesure pour vous aider à optimiser votre forme physique et vos performances sportives. ​J’interviens notamment:

  • pour adapter et équilibrer votre alimentation de façon personnalisé,

  • pour prévenir les blessures (tendinites, déchirures, fractures de fatigue…),

  • pour la prise en charge des troubles liés au sport (digestifs,  inflammatoires, hormonaux, musculo-squelettiques…),

  • vous aider à  préparer vos compétition et périodes d’entraînements intensifs.

ÉQUILIBRER SON ALIMENTATION TOUT EN ETANT VÉGÉTARIEN OU VEGAN

Passer d’une alimentation omnivore à une alimentation végétarienne ou végétalienne/végane ne s’improvise pas et il peut-être facile de faire des erreurs. Etre sportif et végan (ou végétarien) n’est pas incompatible, mais là encore cela nécessite de s’y connaitre un peu de manière à apporter au corps ce dont il a besoin pour être au top et éviter les blessures.

Je vous accompagne dans votre transition alimentaire ou pour vous aider à adapter votre alimentation végane ou végétarienne en cas de carence ou de pratique sportive intensive.

Outre ces motifs de consultation fréquents, j’interviens aussi pour d’autres troubles (hypothyroïdie, diabète ou pré-diabète, douleurs chroniques, fatigue chronique,…) ou auprès d’autres publics (femmes enceintes).

Contactez-moi pour me faire part de votre besoin et de votre problématique  et prendre rendez-vous.

 

Remarque: Les consultation de micronutrition ne se substituent en aucun à des consultations ou aux conseils de votre médecin. Les conseils qui vous sont donnés visent à soutenir un traitement médical ou à aider à rester en bonne santé.