=DSC_0458

SABRINA MARNET-LETELLIER – CONSEIL EN NUTRITION & MICRONUTRITION

Si je devais me définir en quelques mots, ce seraient ceux-ci: passionnée / gourmande / danseuse /hyperactive!

Je suis effectivement passionnée par le domaine de l’alimentation et de la nutrition dans lequel j’évolue depuis 15 ans. Ingénieur en Sciences de l’Aliment & en Nutrition depuis 2003, je me suis formée à la micronutrition et à la diététique du sportif auprès du Nutritionniste et Professeur en micronutrition & diététique sportive, Anthony BERTHOU en 2017.

Côté personnel, je suis du genre hyperactive, sportive et passionnée de danse. Je pratique ainsi la danse classique depuis 30 ans et, quand je ne danse pas,  je fais du Pilates, de la randonnée et du yoga. C’est pour moi un équilibre autant qu’une philosophie de vie…

Mon souhait ? Vous permettre de vous sentir mieux au quotidien grâce une alimentation qui VOUS correspond…

COMMENT J’EN SUIS ARRIVÉE A EXERCER COMME NUTRITIONNISTE ?

Toute ma vie j’ai eu un rapport avec l’alimentation un peu compliqué… Cela a commencé par une période d’anorexie et de régimes restrictifs qui ont impacté ma santé et mes performances sportives.  Cela a été suivi des années plus tard par la détection de multiples intolérances alimentaires qui ont bouleversé ma façon de m’alimenter…et qui m’ont permis de développer une très bonne connaissance de ce type de problème et de me faire découvrir les ‘pouvoirs’ de la micronutrition.

Tout cela m’a fait comprendre que notre alimentation peut être notre meilleure amie comme notre meilleure ennemie…

J’ai donc décidé de mettre à profit mon expérience et mes connaissance dans les domaines de l’alimentation et de la micronutrition pour aider d’autres personnes à se sentir mieux au quotidien

Il y a aussi le fait que pendant près de 15 ans à développer et vendre des produits alimentaires, j’ai ressenti le besoin de « passer de l’autre côté » et de guider les gens à faire les bons choix en matière d’alimentation.

70% de notre santé dépend directement de notre alimentation, alors si on apprenait à mieux manger et surtout à réécouter son corps?